Sapeurs-Pompiers

LE CENTRE DE PREMIERE INTERVENTION CORCELLES-LES-ARTS - MERCEUIL

P5080245.JPG

Depuis le 23 novembre 2006, le CPIintercommunal regroupe les communes de Merceuil et de Corcelles-les-Arts.

Depuis le 1er janvier 2015, les communes de Tailly et d'Ebaty sont également associées.

Géré sous forme de syndicat intercommunal à vocation unique (SIVU), ce CPI est administré paritairement par des délégués des deux Conseils municipaux (3 titulaires et 3 suppléants par commune) et présidé par Jean-Pierre REBOURGEON, maire de Merceuil, assisté comme vice-président de Christian GHISLAIN, maire de Corcelles-les-Arts.

Ce CPI intervient sur le territoire des deux communes et vient de voir ses compétences territoriales s'accroître sur les communes de Tailly et d'Ebaty. Bénéficiant d'un conventionnement avec le Service départemental d'incendie et de secours, il est placé sous l'autorité opérationnelle unique de l'adjudant-chef Alain Jafflin.

Le centre intercommunal comprend actuellement 15 sapeurs pompiers mais cet effectif a vocation à s'étoffer, en fonction d'éventuelles futures candidatures.

LES MANIFESTATIONS OFFICIELLES

Cérémonie du 11 novembre 2009

Les sapeurs-pompiers du CPI intercommunal sont présents à toutes les manifestations officielles.



LES MANIFESTATIONS PUBLIQUES

 

Les sapeurs-pompiers participent également à la vie communale et organisent des manifestations publiques par le biais de leur amicale (concours de cartes, banquets, fêtes de village etc...)