Le mot du Maire

Document importé depuis cybercommunes.

 

 

 

Le Mot du Maire

Avec un budget de 1 200 000 € pour 2018, dont plus de la moitié en section d'investissement, le Conseil municipal a décidé d'engager cette année un nouveau programme de travaux dont le présent bulletin rappelle les principales dispositions. S'y ajoutera, en juillet prochain, et après remise en état des canalisations d'eau, une intervention lourde du Département qui procédera à la réfection complète des chaussées de la RD 113D, dans les traversées de Merceuil et de Morteuil.

 De nombreux sujets ont été abordés par vos élus au cours des dernières semaines : relance du processus de révision partielle de notre PLU, nouvelles réflexions sur le rapprochement des communes, mise en place d'une convention de "participation citoyenne" avec la Gendarmerie...

 Le 30 juin prochain, nous mettrons à l'honneur les anciens combattants de Merceuil en procédant à l'inauguration du "square du 19 mars 1962" et, quelques jours plus tard, nous commémorerons ensemble notre Fête nationale.

 Merci à celles et à ceux - conseillers municipaux, sapeurs pompiers, enseignants, responsables d'associations et employés municipaux - qui s'impliquent activement dans la vie de notre commune ; merci aussi à celles et à ceux qui, par leur présence aux différentes manifestations, témoignent de leur intérêt pour notre village.

 

 

 

                                                                                                  Jean-Pierre REBOURGEON